Pardonnez ce silence.
C'est l'histoire d'un gars qui arrive devant Saint-Pierre. Celui-ci lui demande s'il veut aller au ciel ou en enfer. Étonné d'avoir le choix, le loustic demande à visiter d'abord. Au ciel, c'est paisible, on s’assoit sur des nuages, on chante des cantiques. En enfer, c'est le club Med : la plage, les drinks, les belles filles, etc. Le type dit alors à St-Pierre qu'il choisit l'enfer. Vous êtes certain? Bien sûr. Comme vous voulez. Alors le nouveau retourne en enfer, et alors on l'enchaîne, on le fouette, il fait 60 Celsius, et il doit pelleter du charbon 17 heures par jour. Évidemment notre héros se plaint : ce n'est pas du tout ce qu'on m'avait montré. Lucifer de répondre : mon ami, il ne faut pas confondre tourisme et émigration.
L'an dernier, nous étions locataires, on ne nous a rien demandé. Cette année, nous sommes propriétaires. On m'a demandé de participer à l'activité de nettoyage des corridors. Comme c'est la Floride, les dits corridors sont à l'air libre, et ils se salissent. Surtout qu'ils n'ont probablement jamais été nettoyés.
Comme ce blog se veut en partie pédagogique, et je vous sens impatient de savoir comment on fait, le processus consiste à : souffler les détritus volatils avec une souffleuse à feuilles, appliquer un mélange javellisé sur les taches et les frotter les taches, gratter les gommes sur le sol et dans les marches, faire le nettoyage proprement dit (et fait) avec une machine à pression de qualité industrielle. Passionnant, je vous l'avait dit.
En tout cas, il y a un pecking order ("chaîne de dénigrement" selon le Grand dictionnaire!) : gratter les gommes, javelliser, frotter, souffler et nettoyer. Vu la situation, j'ai eu droit aux tâches les plus nobles assez souvent merci.
Comme il y a deux côtés et trois étages, j'en ai eu, avec de l'aide, mais plutôt buissonnière, pour cinq heures lundi et autant mardi. Je pense avoir la paix pour quelques semaines, à moins qu'on ne trouve qu'on ne peut pas se passer d'un tel travailleur.
Le blog devrait être plus régulier dorénavant, j'ai deux autres sujets en banque : la lecture et le vélo.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerContente d'avoir de vos nouvelles.
RépondreSupprimerAs-tu négocié le job de concierge vs les frais de condo? ;)