Nombre total de pages vues

mercredi 13 février 2013

Patates chinoises

Aujourd'hui, nous dévoilons un des secrets bien gardés en Chine: les patates à la chinoise. Nous avons appris que c'était un des plats les plus populaires, pourtant, malgré des centaines de visites dans des restos chinois et asiatiques, nous n'en avions jamais entendu parler. Grâce à nos amis Li et Dong-Chen, nous faisons un pas de plus vers la civilisation. C'est très bon, autrement, nous m'en parlerions pas, évidemment.
Le chef:
 Les ingrédients:

La foule:


La recette:

(1) Peler et couper les patates en allumettes (environ 1/4 de pouce), et pour ceux qui aiment le piquant, on coupe aussi les piments verts (jalapino par exemple, ou d'autres types) en allumettes.




(2) Mettre de l'huile d'olive (une cuillère à soupe d’huile pour une grosse pomme de terre ) dans le poêlon ou dans un wok, sur le feu fort.

(3) Mettre les piments puis les patates quand le poêlon est assez chaud.




(4) Brasser le tout souvent jusqu'au moment où les patates changent de couleurs (transparentes et un peu dorées).

(5) Ajouter de la sauce soja (deux cuillère à soupe) et ajouter autant de vinaigre de vin rouge, ajouter un peu d'eau et toujours mélanger/brasser très vite le tout pour éviter que cela ne colle.





(6) Éteindre/fermer le feu et continuer brasser le tout jusqu'au moment où tout devient uniforme en couleur et il ne reste très peu de jus (d'eau).

(7) Pour ceux qui aiment, on peut, à tout moment, ajouter un peu de poivre moulu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire