Nombre total de pages vues

jeudi 31 mars 2011

Le Voir et le croire

Nous avons reçu à Noël un magnifique guide Voir de la Floride. On peut y lire que la région Sun Coast, où nous sommes, a 361 jours de soleil par année. Difficile à croire, je pensais que c'était une erreur.
Depuis que nous y sommes cependant, je pense que c'est vrai. Il y avait bien eu quelques heures de pluie ici et là, mais le soleil avait eu sa part tous les jours.
Mais pas aujourd'hui, orages et pluie très forte toute la journée. Plus encore, il y a eu des tornades, mais pas à la maison, merci. En fait, les stations de télé locales ont annulé leurs émissions toute la journée et présenté un interminable rapport météo avec images radar, photos d'arbres déracinés et de camions renversés.
Question de vous faire profiter de l'événement rare, voici quelques photos prises de l'intérieur, on n'est pas fou quand même. C'est au cas où vous n'auriez jamais vu pleuvoir.


Celle-ci, où on voit pourquoi le site s'appelle le Grand Venezia:


En fait, j'exagère un peu, nous sommes sortis en après-midi.

mercredi 30 mars 2011

urbi et orbi

Ce matin, essai d'un système de conférence sur le web pour la Computer Society. Je parlais dans un local spécialement aménagé à l'USF, et les participants, d'un peu partout, pouvaient voir la présentation et entendre mes commentaires. Ce n'est pas une technologie nouvelle, mais ce système était utilisé pour la première fois par la Computer Society. Les techniciens étaient des étudiants de l'USF. Ils ont très bien organisé tout ça au plan technique.


Gros problème. je me suis levé avec un mal de dos de niveau professionnel. On m'a apporté des Advil, le mal est descendu au niveau amateur, mais quand même.



On rigole.

Avec les organisateurs, dont Kasturi, qui avait organisé mon séjour à l'USF.


Puisqu'on y est, j'ai reçu des photos de ma présentation à Oklahoma City le mois dernier.

Moi qui parle.


Moi avec le doyen de la faculté des arts et sciences de l'université Langston. Je le laisse avoir l'air plus grand que moi.


Moi avec le professeur qui m'avais invité, Pierre Tienko, d'origine camerounaise.


Et on rigole.

mardi 29 mars 2011

Enfin des nouvelles

Non, pas vraiment de nouvelles. Nous en aurons bientôt cependant. J'expliquerai ce silence dans quelques jours.
Quand même, une nouvelle mondiale. Demain matin, je fais une conférence sur le web. Pas à propos du web, mais sur le web, pour tester un nouveau de système pour la Computer Society. C'est à propos du développement du génie logiciel. En théorie, des milliards de personnes pourraient écouter. Je m'attends à 5-10 personnes :-)

Mais, comme j'ai des images d'oiseau en réserve, allons-y pour l'iBis blanc! Apple prévoit l'offrir en d'autres couleurs plus tard.


Cet oiseau vit à l'état sauvage dans les marais et autour des points d'eau douce. En captivité, on les retrouve à l'hôtel.


En Amérique du Nord, il existe aussi des Ibis Falcinelle (autrefois appelés Ibis luisants), et des Ibis à face blanche.



Bonne chance pour les distinguer, il y aura un quizz sur les oiseaux à la fin de notre séjour.
Enfin, un cousin des Ibis, le Courlan, proie prisée des coyotes.

lundi 21 mars 2011

Parlons d'aigles

Jeudi dernier, je suis allé voir un tournoi de golf de la PGA, les meilleurs. Pas de Tiger, mais plusieurs autres, dont les noms ne diraient pas grand chose à celles et ceux qui ne suivent pas le golf. Les autres savent déjà qui participait au tournoi.
Le tournoi avait lieu à 20kms du condo, je n'allais pas manquer ça. Comme c'était le 17 mars, on a souligné la St-Patrick en peignant le parcours en vert.
Photos interdites cependant, alors je vais me contenter de quelques images prises sur le web.



Il y avait notamment le #1 au monde, Martin Kaymer, comme tout le monde sait. Un de ses compagnons de trios a réussi un aigle au premier trou où je l'ai vu (deux coups de moins que la normale sur un trou).


Il y avait une foule raisonnable, comme c'était le premier de quatre jours du tournoi. J'en ai profité pour suivre un trio de joueurs pas très connus. J'étais le seul à les suivre. J'ai pu échanger quelques mots et les faire sourire en applaudissant leurs bons coups. N'empêche, un des trois a terminé deuxième à la fin du tournoi!


Moi-même, j'ai apporté l'appareil photo hier au golf où j'avais vu l'aigle à tête blanche. Quelques images de la famille. Un parent qui a attrapé un assez gros poisson dans un étang du golf, un "petit" près du nid, et un parent qui flâne.



dimanche 20 mars 2011

On célèbre notre achat

Aujourd'hui, pour célébrer notre acquisition et notre départ prochain, la communauté du Grand Venezia a organisé une grande fête. On a profité de l'occasion pour marquer l'ouverture officielle du clubhouse et de la piscine. Nous avons su rester dans l'ombre malgré les circonstances.



Un couple de voisins, Anna et Fred, de Toronto.


Il y a eu des animateurs et les discours.


On avait quand même préparé un prix pour nous.


Enfin, quelques images de la super lune se levant sur la baie. Vous avez peut-être vu dans le journal ou à la télé qu'on appelle super lune une pleine lune qui se produit alors que la lune est à son plus près de la terre.




samedi 19 mars 2011

Loiselle et (surtout) Dupuis tombés sur la tête.

Nous nous apprêtons à acheter un condo à South Pasadena, à côté de St-Petersburg.
Cela nous a occupés pas mal ces dernières semaines. Recherche sur Internet, balades dans divers quartiers, visites en personne, stress surtout. Ce sont de beaux problèmes en fait.
Nous avons fait une liste de critères :
Deux chambres à coucher, deux toilettes, près d’un terrain de golf, plus près de la mer, pas dans une communauté réservée aux 55 ans et plus.
Celui que nous avons choisi ?
Une chambre à coucher, une toilette, loin des terrains de golf, et dans une communauté 55+, et, contrairement au complexe où nous sommes cette année, le bâtiment où se trouve ce condo n’a aucun intérêt. Comme quoi ces critères, ça ne vaut rien.
Nous l’avons trouvé par hasard comme il se doit. Comme on aime à le dire dans ces circonstances, nous savions en y entrant que c’était le bon. De la porte d’entrée, on a vue sur une petite baie, partie de la plus grande Boca Ciega (bouche fermée je crois) qui elle-même fait partie de la grande Baie de Tampa. Le reste est plutôt modeste(quand même, 1068 pi.2, 99m2), mais très propre et/ou refait très récemment, qualité indispensable. Un autre élément séduisant, c’est ce qui s’appelle le Florida room, espèce de balcon intérieur vitré, qui donne justement sur la baie et le quai commun. Autre très grande qualité, c’est à deux ou trois kilomètres de la plage de St-Pete. Nous savons que la plage est notre endroit favori. Comme je le disais, la liste de critères ne veut rien dire, c’est l’amour qui compte.
Sur la photo du haut des airs du blog d’hier, c’est le bâtiment à droite de celui qui est encadré en jaune.
Quelques images, tirées du site de l’agent du vendeur. J’en ajouterai quand nous y retournerons:







Quelques photos prises il y a quelques heures, autour de "notre" quai:




Quelques mots sur la communauté de 55 ans et plus. On en voit beaucoup dans les environs. Je dois admettre que ce n'est pas la perspective la plus réjouissante, et que ça fait partie des efforts d'adaptation que nous devons faire pas la force des choses. Nous ne croyons pa en la négation pure et simple. Quand même, certains sites clôturés que nous avons vus étaient franchement déprimants. Celui que nous avons choisi est ouvert, ce qui est déjà mieux.
On dit 55+, mais la moyenne d'âge n'est pas 57 ans, évidemment. Alors si les premières personnes qu'on y rencontre ont 94 ans, on se dit qu'on est pas à notre place. Où nous allons, nous avons surtout croisé des gens en forme et amusants. Autre facteur important, nos enfants ont le droit d'y aller, et nous pensons qu'ils ne s'y sentiraient pas dans un autre monde, puisque c'est ouvert et qu'ils passeraient très peu de temps, voire pas du tout, dans les lieux communautaires. À la plage, la moyenne d'âge est pas mal plus basse.
Il faut admettre aussi qu'à 60 ans (ok, pas encore), nous sommes pas mal 55+ nous-mêmes. Si je suis assez brave, je vais faire une chronique là-dessus, ou nous en parlerons en personne.

jeudi 17 mars 2011

Un beau coin

Ces derniers jours, nous avons fréquenté South Pasadena, petite banlieue maritime de St-Pete, sur la baie de Boca Ciega. Plus réjouissant que la télé.



La ligne jaune ne signifie rien.
Sur la plage de St-Pete, beaucoup de jeunes en Spring Break. Ils boivent de la bière, et se mettent à parler fort et à crier. Nous sommes plutôt allés à Treasure Island, qui est une plage beaucoup plus paisible. Certains coins sont couverts de petits coquillages.