Nous nous apprêtons à acheter un condo à South Pasadena, à côté de St-Petersburg.
Cela nous a occupés pas mal ces dernières semaines. Recherche sur Internet, balades dans divers quartiers, visites en personne, stress surtout. Ce sont de beaux problèmes en fait.
Nous avons fait une liste de critères :
Deux chambres à coucher, deux toilettes, près d’un terrain de golf, plus près de la mer, pas dans une communauté réservée aux 55 ans et plus.
Celui que nous avons choisi ?
Une chambre à coucher, une toilette, loin des terrains de golf, et dans une communauté 55+, et, contrairement au complexe où nous sommes cette année, le bâtiment où se trouve ce condo n’a aucun intérêt. Comme quoi ces critères, ça ne vaut rien.
Nous l’avons trouvé par hasard comme il se doit. Comme on aime à le dire dans ces circonstances, nous savions en y entrant que c’était le bon. De la porte d’entrée, on a vue sur une petite baie, partie de la plus grande Boca Ciega (bouche fermée je crois) qui elle-même fait partie de la grande Baie de Tampa. Le reste est plutôt modeste(quand même, 1068 pi.2, 99m2), mais très propre et/ou refait très récemment, qualité indispensable. Un autre élément séduisant, c’est ce qui s’appelle le Florida room, espèce de balcon intérieur vitré, qui donne justement sur la baie et le quai commun. Autre très grande qualité, c’est à deux ou trois kilomètres de la plage de St-Pete. Nous savons que la plage est notre endroit favori. Comme je le disais, la liste de critères ne veut rien dire, c’est l’amour qui compte.
Sur la photo du haut des airs du blog d’hier, c’est le bâtiment à droite de celui qui est encadré en jaune.
Quelques images, tirées du site de l’agent du vendeur. J’en ajouterai quand nous y retournerons:
Quelques photos prises il y a quelques heures, autour de "notre" quai:
Quelques mots sur la communauté de 55 ans et plus. On en voit beaucoup dans les environs. Je dois admettre que ce n'est pas la perspective la plus réjouissante, et que ça fait partie des efforts d'adaptation que nous devons faire pas la force des choses. Nous ne croyons pa en la négation pure et simple. Quand même, certains sites clôturés que nous avons vus étaient franchement déprimants. Celui que nous avons choisi est ouvert, ce qui est déjà mieux.
On dit 55+, mais la moyenne d'âge n'est pas 57 ans, évidemment. Alors si les premières personnes qu'on y rencontre ont 94 ans, on se dit qu'on est pas à notre place. Où nous allons, nous avons surtout croisé des gens en forme et amusants. Autre facteur important, nos enfants ont le droit d'y aller, et nous pensons qu'ils ne s'y sentiraient pas dans un autre monde, puisque c'est ouvert et qu'ils passeraient très peu de temps, voire pas du tout, dans les lieux communautaires. À la plage, la moyenne d'âge est pas mal plus basse.
Il faut admettre aussi qu'à 60 ans (ok, pas encore), nous sommes pas mal 55+ nous-mêmes. Si je suis assez brave, je vais faire une chronique là-dessus, ou nous en parlerons en personne.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire